Dans le jeu Codenames, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver les informateurs cachés sous des noms de code, il vous faudra écouter attentivement les indices fournis par les deux maîtres-espions. Mais attention, il ne faut surtout pas entrer en contact avec un informateur ennemi, ou pire encore… avec l’assassin redoutable.
Codenames est un jeu d’associations d’idées à la fois subtil et original. Les deux maîtres-espions connaissent l’identité des 25 informateurs disposés sur la table, mais les agents, eux, ne voient que leurs noms de code.
Les équipes doivent faire preuve de créativité et de stratégie pour être les premières à établir un contact avec tous leurs informateurs. Pour ce faire, les maîtres-espions donnent un seul mot comme indice, qui peut désigner plusieurs noms de code présents sur la table.
Les agents tentent alors de deviner les noms de code de leur couleur tout en évitant ceux de l’équipe adverse. Et par-dessus tout, il est crucial d’éviter l’assassin. L’équipe qui parvient à identifier tous ses informateurs en premier remporte la partie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.