Dans Skyjo, anticipez, prenez des décisions audacieuses et échangez vos cartes judicieusement pour terminer la partie avec le moins de points possible.
Au début de la partie, chaque joueur place 12 cartes face cachée devant lui et en retourne 2 face visible. À son tour, un joueur doit piocher une carte soit dans la pioche, soit dans la défausse.
S’il choisit la carte visible de la défausse, il doit immédiatement l’échanger avec l’une de ses douze cartes et la poser face visible.
S’il préfère piocher une carte face cachée, il peut la regarder et décider s’il veut l’échanger contre l’une de ses cartes (cachées ou visibles).
S’il décide de ne pas garder la carte piochée, il la défausse, mais doit alors révéler une de ses cartes.
Il est possible de défausser 3 cartes d’un coup si les cartes d’une même colonne sont identiques.
Lorsque l’un des joueurs a révélé toutes ses cartes, le tour se termine et la manche s’arrête. Les joueurs comptent alors les points des cartes restantes devant eux.
Dès qu’un joueur atteint 100 points ou plus, celui qui a accumulé le moins de points remporte la partie !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.